VOYAGE ET CAFOUILLAGES
Direction Nong Khiaw un peu plus au nord.
Après quelques heures épiques en van sur un tabouret en plastique, j’arrive à destination. Bienvenue au Disneyland du trek et du voyage « authentique » : les agences pullulent pour proposer des circuits dans les montagnes environnantes en traversant les villages des minorités ethniques. Certes le cadre est incroyable mais c’est un peu déstabilisant après Pakpo. Je me sens déjà nostalgique et regrette mon petit coin de paradis.
Assez vite, je réserve un bus pour rentrer à la maison dès le lendemain que j’annule dans la foulée pour me laisser tout de même une chance ici. Je recommence l’opération quelques heures plus tard, avant de me décider pour de bon à rester quelques jours ici.
Je suis paumée. Mais comme j’ai bien fait!
Dès le lendemain, en vadrouille sur mon petit vélo, je me retrouve invitée par un groupe d’amis à leur barbecue / karaoké pour fêter la journée de la femme.
Des baguettes, une boule de riz gluant, une tête de poulet et une bouteille de bière – le tout assemblé en quelques minutes avec dextérité – et c’est parti pour des heures du jeu de la bouteille.
Visé par la tête de poulet, tu bois cul sec ton gobelet. Heureusement que la rivière est à côté pour se rafraichir les idées, je suis souvent visée!
Je repars heureuse en zigzagant légèrement sur mon vélo. Ce choix de rester était le bon.




Laisser un commentaire